jeudi 22 décembre 2016

Le dernier pastel de la série Dans les collines

Le dernier pastel de la série Dans les collinesC'est avec ce pastel (12 x 16 po) que j'ai terminé la série Dans les collines de l'Outaouais en 2013.

Avec ce tableau, je me suis amusé dans des effets de brûme et de mystère, voir même de glauque. Là où l'esprit peut vagabonder en imaginant toutes sortes de choses irréelles.

Les enfants aiment ce monde qu'ils peuplent volontiers de monstres et de fantômes.

Cet effet de superposition de couleurs demande du temps car il faut utiliser la technique consistant à superposer ad nauseum des couches de pastel avec des couches de fixatif. Jusqu'à obtention du résultat souhaité.

Ceux qui me suivent ont peut-être constaté qu'il y a une construction (la cabane) dans cette peinture. C'est plutôt rare avec moi car j'aime mieux peindre la nature, là où la contemplation est facilitée. Notez par-contre que la cabane semble abandonnée. Il y a peut-être lieu de méditer pourquoi...

Pour terminer ce bla-bla, sachez que ce tableau a été acheté par une amie de passage chez-nous avant même qu'il ne soit terminé. Je ne l'aurais pas vu longtemps...#Canada, #Colline, #CollineDeLOutaouais, #Hill, #Landscape, #Mystère, #Mystery, #Outaouais, #Pastel, #Paysage, #Peinture, #Quebec, #Recent, #RemiLacroix, #Studioremilacroix, #Tableau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire